top of page
Rechercher

POURQUOI UN SI LONG SILENCE…

Si je prends le temps de vous écrire ces quelques mots c’est qu’il me semble nécessaire d’apporter quelques explications à ce qui a pu sembler comme un manque de désintérêt pour mon travail ou encore les délais anormaux dans le traitement de certaines de vos commandes (par exemple les abonnements mensuels, Scrapa’Box et autres…).

Voilà mais mis à part mon manque d’organisation qui n’est pas très nouveau chez moi pour celles et ceux qui me connaissent, là cela faisait plusieurs semaines voire mois que je me sentais incapable « d’avancer », de faire les choses mais sans forcément savoir pourquoi et avec un manque flagrant « d’envie » alors que soyons honnête tout allait bien niveau pro et perso rien à dire si ce n’est que je n’avais aucune explication réelle et une fatigue permanente et grandissante les semaines passantes sans jamais réussir à me reposer (pourtant je suis loin d’avoir besoin de dormir 10 heures par nuit) et avec des maux de tête (même si je suis migraineuse depuis des années) qui semblaient se déclencher de plus en plus souvent…


Pourquoi je vous parle de tout cela et bien non pas pour me faire plaindre mais surtout pour expliquer comment et grâce à qui je suis là aujourd’hui et car je pense qu’entre ce que l’on peut entendre et la réalité des choses il y a un monde d’où l’envie de partager mon expérience mais si je dois bien l’avouer je m’en serais volontiers passée car ce que je viens de vivre (et que je vis encore) je ne le souhaite à personne même pas à mon pire ennemi.

Certaines personnes m’ont même envoyé des messages pour me dire que j’avais arrêté mon activité de démonstratrice or non absolument pas mais juste en cessant les lives, en cessant de publier régulièrement sur les réseaux sociaux cela peut le laisser à penser.

Alors non je suis là et je compte bien revenir en meilleure forme dans les semaines à venir.


Donc que s’est-il passé ?


Comme dit précédemment une grosse fatigue constante, la sensation de désintérêt, le manque d’envie et les maux de tête… puis ce dimanche 02 juillet, je me suis levée avec un léger mal de tête, j’ai avalé un doliprane pour anticiper la douleur et alors que mon mari et moi étions en train de vider notre voiture pour nous installer sur l’un de nos marchés je ne me sentais pas bien, j’ai donc décidé d’attraper une chaise pliante que je venais de sortir de la voiture et la dernière chose dont je me rappelle est d’une explosion dans ma tête (une énorme explosion) à droite puis a gauche et plus rien…. Ensuite je me suis vu au sol hurlant car je ne sentais plus mon bras, j’ai entendu mon mari me dire que j’étais couchée dessus que c’était pour cela, je me souviens avoir vu les rangers des pompiers puis plus rien….. l’hélicoptère... plus rien… l’hôpital… puis les médecins m’informant que j’avais fait une rupture d’anévrisme…

Pour moi dans mon souvenir tout cela a eu lieu en un seul et même moment mais en fait cela a duré plus de 2 jours... entre le malaise sur le marché (qui était une crise d’épilepsie) et mon réveil à l’hôpital.


Je ne remercierai jamais assez pour commencer mon mari qui a pu me permettre de respirer en attendant l’arrivée des secours (je l’ai formé il y a plusieurs années aux gestes qui sauvent et comme quoi s’il y a un truc sur lequel se former c’est bien cela car sans ces gestes je ne sais pas où et surtout dans quel état je serai aujourd’hui…)

Merci aux pompiers, au SAMU 35 et au CHU de Rennes, merci aux médecins ainsi qu’à tous les corps de métiers, médecins, infirmier(e)s, aides-soignant(e)s, agents hospitaliers, kinés pour les soins et la bienveillance dont ils ont fait part à mon égard et qui m’ont permis de pouvoir sortir le 18 juillet dernier pour retourner chez moi.

Tous me l’ont dit à savoir que j’avais eu énormément de chance de m’en sortir et surtout sans aucune séquelle donc mille mercis à vous tous !

Il suffit de voir les statistiques de survie sur internet pour comprendre...


Donc aujourd’hui comme dit plus haut je suis sortie de l’hôpital mais je suis extrêmement fatiguée et sans trop de force, pour tout vous dire je suis tombée dans mon jardin (en me faisant super mal au dos pour ne rien arranger, le jour de ma sortie...) car après 3 semaines à l’hôpital sans bouger (ou si la dernière semaine pour fait un long trajet lit/ toilettes) les muscles se sont affaiblis considérablement... bref j’ai tout de même pris la décision de ne pas annuler les vacances comme cela j’en profite pour ne rien faire... et me reposer (même si comment vous dire que j’ai hâte de pouvoir recommencer à faire des choses sans devoir dormir une heure après avoir marché ne serait-ce que 10 mns mais bon les médecins m’ont prévenu que la convalescence allait prendre du temps et me précisant une fois encore la chance que j’avais...


Voilà j’espère vous retrouver prochainement et surtout profitez de la vie et prenez soin de vous car on n’est jamais assez prudent et même si le temps n’est au beau fixe pour les vacances croyez-moi il y a bien plus grave dans la vie, on le sait tous mais lorsque l’on y est confronté de près on en comprend encore mieux le sens.


Pour finir merci à toutes les personnes qui m’ont envoyé des messages ou encore de jolies cartes cela m’a vraiment touché mais aujourd’hui je ne suis pas encore en forme pour vous répondre à tous donc pas d’inquiétude pareil pour les messages téléphoniques ou réseaux sociaux je mets parfois plusieurs jours à y répondre donc ne m’en veuillez pas...


A très vite


Laurence

1 664 vues6 commentaires

Posts récents

Voir tout

6 Comments


Marjorie Gaston
Marjorie Gaston
Aug 10, 2023

Bonjour Laurence

Prenez bien soins de vous, bon rétablissement. Amitiés. Marjorie

Like

Bon courage Laurence, J'ai moi aussi fait une rupture d'anévrisme il y a presque 3 ans sans séquelles apparentes malgré une très mauvaise prise en charge de l'hôpital qui m'a renvoyé chez moi avec du Doliprane. Sans l'insistance de mon médecin traitant de me faire passez un scanner 2 jours après, je ne serais plus là.

Like

Prend soin de toi Laurence, repose toi et le scrap sera pour plus tard. nous t'attendons, et nous attendons ton signal pour la reprise des lives. bon rétablissement 😘


Like

Valérie Robert
Valérie Robert
Aug 10, 2023

Coucou Laurence. Tu sais je ne suis d aucune religion, mais je crois qu on a au dessus de nous une force divine peu importe le nom qu on lui donne. Et dans ton épreuve tu as "la chance" de n avoir aucune séquelles. Bon rétablissement et hâte de te retrouver pour nos zoom. Bisous 😘

Like

Laure Demiddelaer
Laure Demiddelaer
Aug 10, 2023

Prends soin de toi, c'est tout ce qui compte 😘😘😘

Like
Capture d’écran 2021-03-17 à 12.04.38.
bottom of page